02 mars 2019

Métro, Boulot, Dodo, et en retard...


Soit une Année non Bitextile (il fait chaud, un seul tissu suffit),
Sachant qu'il s'agit de la dernière avant la prochaine qui le sera, 
Arrondissant à 0,25 jours par année, 
Tenant compte du décalage de l'Heure Officielle sur l'Heure Solaire,
Sacaht que le Méridien de Paris se situe à 2°20'13,82" à l'Est de celui de Greenwich,

Calculez le retard effectif du posteur sur la limite de dépôt d'une image qui 
Enseigne à la fois la mathématique et la géographie...
.. Vous avez quatre heures ... :o)

5 commentaires:

  1. Hello, je déplace ta photo au 1er mars, pour qu'elle se juxtapose aux photos du mois de mars, et pour l'homogénéité du blog, je mets ton texte orange - fort bien accordé à ta photo, je te l'accorde, en blanc!
    Je ne m'hasarderais pas à donner une solution au problème, vu mes capacités mathématiques! Bien vu!

    RépondreSupprimer
  2. Avec une Année non Bitextile, c'est vraiment très difficile à calculer !
    Mais ta photo est très réussie :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie photo arrivée par le dernier métro ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo ....pour la reflexion je suis pas très calée pour te reponddre ..sourires

    RépondreSupprimer
  5. pas besoin de 4 heures en une minute je résous le problème....lol
    et bien non même pas en rêve
    belle photo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.