Voilà une fenêtre qui ne nous laisse pas « de bois » difficile de voir à travers, mais un plaisir de se plonger dans l'observation de tous ses détails, et intéressant de noter les rapprochements minéral/organique, en passant du mur, au chambranle, au volet...
Dans un monde sans verre, les volets en bois constituent la barrière essentielle entre nous et les intempéries. Cependant, la lumière était tout aussi importante ici, et ils n'ont donc pas simplement glissé un panneau sur le trou. Il faisait vraiment froid à l'intérieur.
Voilà une fenêtre qui ne nous laisse pas « de bois »
RépondreSupprimerdifficile de voir à travers, mais un plaisir de se plonger dans l'observation de tous ses détails, et intéressant de noter les rapprochements minéral/organique, en passant du mur, au chambranle, au volet...
Merci !
SupprimerOn voudrait tout caresser... irrésistiblement.
RépondreSupprimerFais attention aux clous ! ;-)
Supprimerreste à savoir comment elle s'ouvre?....
RépondreSupprimerDans un monde sans verre, les volets en bois constituent la barrière essentielle entre nous et les intempéries. Cependant, la lumière était tout aussi importante ici, et ils n'ont donc pas simplement glissé un panneau sur le trou. Il faisait vraiment froid à l'intérieur.
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre que ce soient des volets. La maison était en ruines...et 'ai l'impression que c'était une façon de la "condamner".
SupprimerEtonnant le linteau cintré.
RépondreSupprimerJ'adore ces vieilles traces du passé ! Un oeil fermé sur une ou des histoires anciennes.
RépondreSupprimer