01 octobre 2019

En sortir...


11 commentaires:

  1. J'en ai conscience : image déroutante mais essentielle pour ceux que seule la lecture braille tire de la nuit. Une grande pensée pour Jean , pour Georges qui furent d' immenses lecteurs, poésie,théâtre romans, études diverses et qui grâce au braille accedèrent à la lumière des partitions.piano. clavecin...orgue Tout Bach. Les 32 sonates de Beethoven. Des baroques. Presque tout Chopin et Schubert. Schumann. Debussy . Ravel. Fauré .césar Franck .et tant et tant d'autres déchiffrés et appris par coeur pour quitter la nuit.et s'illuminer de musique .

    RépondreSupprimer
  2. Ton commentaire m'explique tout: j'ai d'abord été déroutée n'ayant pas aperçu les caractères sous les doigts!!! Bel hommage!

    RépondreSupprimer
  3. La cécité ouvre à d'autres lumières...plus intérieures...
    (j'ai eu des amis aveugles et leur profondeur m'a toujours impressionnée...parfois, je me demande si ce n'est pas nous qui sommes "dans la nuit").

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu les caractères sous les doigts.
    Ton explication est si belle, qu'on ne peut qu'apprécier cette photo !!!

    RépondreSupprimer
  5. belle idée de traiter le sujet de cette façon... merci

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée, que je n'ai pas comprise tout de suite... Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Et merci à vous pour vos commentaires et votre intérêt. La photo n'est pas terrible mais le message est là . Très proche de la cécité dans ma vie affective et amicale je ne pouvais laisser passerl'occasion d'un hommage à Louis Braille et son génie pour tirer les aveugles de la nuit.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui nous éclaircit !... et qui nous rappelle que nous avons de la chance de profiter pleinement de nos photos...

    RépondreSupprimer
  9. Très belle façon de traiter ce sujet !
    Un message émouvant pour ceux qui n'ont la lumière que dans tous leurs autres sens. Comme les autres je n'avais pas compris. Bravo.

    RépondreSupprimer
  10. un message émouvant
    angoissant
    bravo pour le thème

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.