01 juin 2019

Je crois bien que j'ai entendu ...une cigale


...dit la petite fourmi

15 commentaires:

  1. Super !
    Je n'en ai jamais vu en vrai !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Le titre est trompeur! Mais la fourmi est bien attentive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le titre, je voulais simplement "faire parler" la fourmi, qui, "toutes antennes dehors", regarde quelque chose qu'on ne voit pas...j'ai imaginé que c'était une "cigale" (La Fontaine).
      Mais je vois que ce n'est pas clair pour tout le monde ! :-)

      Supprimer
  3. Heureusement que Zouc n'est pas ici, car la jolie petite fourmi n'aurait pas eu le temps d'entendre la cigale.........

    RépondreSupprimer
  4. attention c'est une fourmi rouge elle pique, belle photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle pique...et je me suis approchée très très près...mais elle ne s'est pas retournée ! ;-)

      Supprimer
  5. Précision et douceur de l'image... une belle prise ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était pas facile...
      Elle est si minuscule...et toujours en mouvement...j'ai pris un tas de photos "floues" avant de réussir à l'immortaliser !

      Supprimer
  6. On s'y croirait ! Il paraît que les fourmis... croondent !!!

    RépondreSupprimer
  7. allergie totale aux petites fourmis

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.