01 mars 2019

Bas, Chaussettes et Cravattes





17 commentaires:

  1. Vous m'en mettrez 10 kilos, en vrac, s'il vous plaît!
    Emouvante!

    RépondreSupprimer
  2. Une manière de voir le temps passer....

    RépondreSupprimer
  3. Quand les chaussettes ont deux "T", les cravates sont jalouses... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. De quoi troubler les écoliers qui passent devant cet atelier avant la dictée !

    RépondreSupprimer
  5. Le temps aurait dû effacer pudiquement cette coquille

    RépondreSupprimer
  6. un magasin qui n'existe plus, c'est le passé

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour la lecture de l'image ! J'adore ces traces du passé !

    RépondreSupprimer
  8. On en trouve de moins en moins... on n'arrête pas le progrès :-)

    RépondreSupprimer
  9. je vois 2 explications supplémentaires …
    Soit le rédacteur avais lu les Mémoires de Jacques De Saulx, Comte de Tavannes :
    page 126 :
    « M. le Prince, croyant que ce fût toute
    l'armée qui se retiroit en désordre, dit aux sieurs
    de Tavannes et de Lengues de pousser à la cra-
    vatte avec son régiment pour tâcher d'engager
    quelque- combat. »

    Soit il était inspiré par Prévert,
    « C'est ma faute
    C'est ma faute
    C'est ma très grande faute d'orthographe
    Voilà comment j'écris
    Giraffe. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !
      Ça doit être ça !!!

      Grand merci pour ces citations super bien trouvées :-)

      Supprimer
  10. Avec un K au début 2 T se justifie
    à part ça belle image

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.