01 novembre 2018

Au coeur de la forêt enchantée, une allée se dessine.


15 commentaires:

  1. Des arbres plantés bien en ligne... et rien qui pousse en-dessous! Bonheur du photographe et désespoir de l'écologiste. J'aime bien ces taches de lumière qui attirent, là bas, dans le fond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gine,
      L'écologiste qui s'y connait un peu en foresterie sait que sous le couvert des arbres, en absence de lumière pas grand chose n'y pousse.
      Une fois la forêt coupé, la végétation y entre à grands pas.
      Juste à voir la végétation dans la lumiète tout au bout de l'image.

      Supprimer
  2. Belle ambiance j'aime beaucoup la couleur feu de ce sous-bois

    RépondreSupprimer
  3. A chaque rangée son allée ! Tout dépend du cadrage ! Bien vu !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle mise en valeur avec ce cadrage si bien choisi ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. tous ces arbres affamés et dénudés, en rangs serrés et trop alignés, qui tendent leurs bras décharnés...
    Heureusement qu'il y a de la lumière au bout?

    RépondreSupprimer
  6. Mouais...la photo est intéressante...mais, si j'en crois ce que je vois, le sol de cette forêt est un sol totalement "mort" ...aucun "sous-bois" , aucune végétation...dans ces plantations artificielles, uniformisées et trop bien "rangées"...les ravages d'une gestion dite "moderne"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref, je n'appellerais pas cet endroit une "forêt enchantée"...mais plutôt une forêt "désenchantée"...

      Supprimer
  7. il y a peut-être des loups , on sait jamais
    moi pas jouer au petit chaperon rouge

    RépondreSupprimer
  8. Il faut faire la différence entre une forêt de conifères et une forêt de feuillues, une forêt de conifère mature ressemble à ceci, comme la lumière ne passe pas, le sol est libre de végétation, dans une forêt de feuillue, comme passe la lumière, la végétation y est plus florissante.
    Mais, ça, la religion écologiste n'en parle pas.
    Il suffit de couper deux ou trois arbres et laisser passer la lumière pour que rapidement des feuillus prennent la place.
    Pour ce qui est des champignons, la saison était tout simplement terminée lorsque j'ai pris cette photo.

    RépondreSupprimer
  9. Dans cette forêt y vivent, perdrix, lièvres, écureuils, chevreuils et orignaux , lynx, il faut bien que toute cette nourriture serve écologiquement à nourrir la nature.

    RépondreSupprimer
  10. Me voilà perdu dans cette immensité loin de la cité, au milieu de la nature !

    RépondreSupprimer
  11. Des allées en quadrillage se dessinent partout! 😉
    Ces forêts de conifères artificielles sont sinistres! Ah, parlez moi des magnifiques forêts de sapins du Jura ! 🌲🌲🌲🌲

    RépondreSupprimer
  12. Je croyais que c'était un défi photo,
    force m'est donné de constaté que ce n'est pas le cas,dommage.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.