Merci de vos commentaires. Antiblues à raison d'écrire « encore habitée » ou plutôt de nouveau habitée et cela grâce à une communauté internationale d’Artistes et après de nombreuses péripéties ! Voici quelques explications pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur ce village. Bussana Vecchia est un village médiéval de Ligurie rayé deux fois de la carte. Il devient un village « fantôme » après le terrible tremblement de terre du 23 février 1887 puis par la décision administrative de la construction d’un nouveau village plus bas sur le littoral. Un village sauvé par une communauté internationale d’artistes arrivés dans les années 60; passionnés de vieilles pierres, ils font le pari audacieux de le rebâtir et résistent à toutes les pressions tout en redonnant petit à petit une nouvelle vie à une partie des ruines.
Encore habitée !
RépondreSupprimerLa ruine qui sert encore - pour une belle composition!
RépondreSupprimerCouleurs, matières, et petit clin d'oeil à la vie : parfaits!
ils portent tous la même couleur ;-)
RépondreSupprimerRien ne se perd ..utilité encore malgre la tristesse du lieu..
RépondreSupprimerPhoto pleine de charme
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci de vos commentaires. Antiblues à raison d'écrire « encore habitée » ou plutôt de nouveau habitée et cela grâce à une communauté internationale d’Artistes et après de nombreuses péripéties !
RépondreSupprimerVoici quelques explications pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur ce village.
Bussana Vecchia est un village médiéval de Ligurie rayé deux fois de la carte. Il devient un village « fantôme » après le terrible tremblement de terre du 23 février 1887 puis par la décision administrative de la construction d’un nouveau village plus bas sur le littoral. Un village sauvé par une communauté internationale d’artistes arrivés dans les années 60; passionnés de vieilles pierres, ils font le pari audacieux de le rebâtir et résistent à toutes les pressions tout en redonnant petit à petit une nouvelle vie à une partie des ruines.
Merci pour l'histoire...qui rend la photo encore plus intéressante.
RépondreSupprimerUn village sauvé "sur le fil" ? :-)
J'aime le contraste entre la grandeur du passé et le prosaïque de la lessive.
RépondreSupprimercomme dans beaucoup de lieux ruraux en France aussi... mais il reste de la vie et c'est bien ainsi, mais "on dirait le Sud".. Merci LP
RépondreSupprimerTrès jolie composition !
RépondreSupprimerJ'aime le ton chaud des murs. Belle photo
RépondreSupprimer