De la terre vers le ciel… Il manquait deux des quatre cloches au clocher de Méailles, village de Haute-Provence. Evènement rare, elles ont été "coulées sur site" le week-end des 22 et 23 août et selon une méthode ancestrale.
Comment çà “éloigné du sujet” Fanfan? Pas du tout, la preuve en images… https://picasaweb.google.com/105510063314175731479/LESCLOCHESDEMEAILLES?authuser=0&feat=directlink
Le clocher est évident ! (Et la photo, parfaite, pourrait sortir d'un de ces grands reportages sur les métiers et les hommes ou la France rurale, enfin ce genre d'images classiques, qu'on regarde toujours avec plaisir)
Merci Monika, pour moi cela aussi était évident. J'ai été étonné de certaines réactions car une photo qui suggère invite à un plus grand voyage mental pour celle ou celui qui la regarde. Et puis, j'avais donné un lien qui permettait à qui le souhaitait de voir l'album chronologique de cet évènement.
Merci de vos commentaire. Pour celles et ceux que cela intéresse, une autre série de mes photographies (en couleur cette fois) sur "la fabrication des cloches sur site" sur mon blogue "La Saison 2 de Méailles et ses environs" : http://meaillesetsesenvirons.blog4ever.com/la-fabrication-des-cloches-sur-site
De la terre vers le ciel…
RépondreSupprimerIl manquait deux des quatre cloches au clocher de Méailles, village de Haute-Provence. Evènement rare, elles ont été "coulées sur site" le week-end des 22 et 23 août et selon une méthode ancestrale.
Très beau N&B pour immortaliser cet évènement
RépondreSupprimerTout un événement et pas si courant que cela ! Très belle photo.
RépondreSupprimerTrès original !!
RépondreSupprimerIl fallait être là!
RépondreSupprimerOui, le NB est parfait pour cet événement!
Tu t'éloignes du sujet, pov ' cloche ! ! ! mais la photo est belle, je ne te sonnerai pas les cloches,
RépondreSupprimerSalut L-P !
Comment çà “éloigné du sujet” Fanfan? Pas du tout, la preuve en images…
RépondreSupprimerhttps://picasaweb.google.com/105510063314175731479/LESCLOCHESDEMEAILLES?authuser=0&feat=directlink
on t'a dit :" clocher" , eh ma cloche , préférée ! ! !
RépondreSupprimeron t'a dit :" clocher" , eh ma cloche , préférée ! ! !
RépondreSupprimersuperbe n&b
RépondreSupprimerDes images exceptionnelles pour un événement exceptionnel !
RépondreSupprimerattention au tour d'airain.
RépondreSupprimerBzzz...
Une belle tranche d'histoire à laquelle la couleur n'ajouterait rien !
RépondreSupprimerEt toutes ces cloches de badauds !
RépondreSupprimerLe clocher est évident ! (Et la photo, parfaite, pourrait sortir d'un de ces grands reportages sur les métiers et les hommes ou la France rurale, enfin ce genre d'images classiques, qu'on regarde toujours avec plaisir)
RépondreSupprimerMerci Monika, pour moi cela aussi était évident. J'ai été étonné de certaines réactions car une photo qui suggère invite à un plus grand voyage mental pour celle ou celui qui la regarde. Et puis, j'avais donné un lien qui permettait à qui le souhaitait de voir l'album chronologique de cet évènement.
RépondreSupprimerMerci de vos commentaire. Pour celles et ceux que cela intéresse, une autre série de mes photographies (en couleur cette fois) sur "la fabrication des cloches sur site" sur mon blogue "La Saison 2 de Méailles et ses environs" :
RépondreSupprimerhttp://meaillesetsesenvirons.blog4ever.com/la-fabrication-des-cloches-sur-site
Elle est superbe cette photo...
RépondreSupprimeret j'aimerais entendre le son de ces deux-là...
quand elles seront "pendues" !