La Terreur est le nom1 d'une période de la Révolution française, caractérisée par le règne de l'arbitraire2 et des exécutions de masse3,4,5,6 perpétrés par les révolutionnaires. À la suite de la victoire des armées républicaines, les députés de la Plaine, les anciens dantonistes et hébertistes et une partie des Jacobins s'unissent contre Robespierre et ses alliés qui sont exécutés le 28 juillet 1794, mettant ainsi fin de fait à la Terreur. Merci Wikipédia pour la mise en perspective historique de ce cliché du passage des Jacobins !
ça y défenestre à tour de bras?
RépondreSupprimerBzzz...
Un passage magnifique et une très belle lumière!
RépondreSupprimerIl y a un tueur planqué derrière une des fenêtres du haut, moi, je vous le dis !... Superbe, l'ambiance !
RépondreSupprimerQuand nous ne sommes plus que des ombres anonymes...
RépondreSupprimerAtmosphère polar réussie !!
RépondreSupprimerLa Terreur est le nom1 d'une période de la Révolution française, caractérisée par le règne de l'arbitraire2 et des exécutions de masse3,4,5,6 perpétrés par les révolutionnaires. À la suite de la victoire des armées républicaines, les députés de la Plaine, les anciens dantonistes et hébertistes et une partie des Jacobins s'unissent contre Robespierre et ses alliés qui sont exécutés le 28 juillet 1794, mettant ainsi fin de fait à la Terreur.
RépondreSupprimerMerci Wikipédia pour la mise en perspective historique de ce cliché du passage des Jacobins !
Tout au bout du passage, l'espoir d'en réchapper !
RépondreSupprimerQuand une galerie commerçante se déguise en quartier de haute sécurité.
RépondreSupprimerImpressionnant !
RépondreSupprimerSuperbe avec cette lumière !
Ils sont peut-être terrorisés par les prix tous ces braves badauds... ^^
RépondreSupprimer(la vie est devenue tellement chère, ces derniers temps... On se sent pris en otage dans un coupe-gorge à chaque fois qu'on sort faire des courses...)