Bof, comme tu dis, Anne, où que ce soit, vaut mieux ne pas être fauché. Et faute de médecins, on pourra toujours compter sur les vétos (d'après une poposition de loi récente). :) vive les plantes et vive nous !...
Et en 2012, y a-t-il toujours des contrôles de Tuberculose ? Idem, j'aime ces souvenirs d'une autre vie.
@ Monika, je nage avec 3 vétos, et souvent on leur demande conseil, et comme dit une copine de ligne d'eau, si je me blesse, il pourrait me recoudre sans souci, j'aurai plus confiance que dans certains internes.
Sont obligatoire en élevage, annuellement, les contrôles sur toutes les maladies susceptibles de se transmettre à l'homme ; tuberculose, brucellose (la fameuse fièvre de Malte), et peut-être d'autres ; la tuberculose, pour les vaches, la brucellose, surtout pour les chèvres et ovins. Car, oui, il y a encore des troupeaux d'abattus pour cause de tuberculose sur les bêtes ; la tuberculose n'atteint quasi jamais les chèvres, sauf si elles vivent avec des vaches, ce pourquoi on peut boire le lait de chèvre cru, direct au sortir du pis, ce que je ne ferais jamais avec du lait de vache. Aujourd'hui on ne placarde plus les contrôles sanitaires, mais on doit tenir visible et accessible le courrier de la DSV donnant résultat des analyses obligatoires.
Très conservateurs !
RépondreSupprimerOn peut en déduire que la tuberculose incube pendant 13 ans avant de se déclarer ???
RépondreSupprimerD'année en année, une étable qui s'en tire.
RépondreSupprimerJe me suis toujours demandée où étaient passées les pancartes intermédiaires ?? :)
RépondreSupprimerPreuve que la tuberculose fait toujours des ravages!
RépondreSupprimerIncroyable !
RépondreSupprimerExcellent instantané !:-)
Intriguant, en effet, que font-ils les autres années ?
RépondreSupprimerGénial ! J'adore les marques du temps qui passe...c'est chez toi ?
RépondreSupprimerC'est chez moi, en effet ; c'était là quand nous sommes arrivés, et nous avons laissé les choses en place.
RépondreSupprimerPour se soigner, vaut mieux ne pas habiter à la campagne...
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est un témoignage intéressant.
Bof, de toute façon, quand t'as fauché, ville ou campagne, kif-kif....et au moins, à la campagne t'as des plantes ! :)
RépondreSupprimerIntéressant témoignage. J'ignorais qu'on placardait ainsi les contrôles sanitaires.
RépondreSupprimerBof, comme tu dis, Anne, où que ce soit, vaut mieux ne pas être fauché. Et faute de médecins, on pourra toujours compter sur les vétos (d'après une poposition de loi récente). :)
RépondreSupprimervive les plantes et vive nous !...
Et en 2012, y a-t-il toujours des contrôles de Tuberculose ?
RépondreSupprimerIdem, j'aime ces souvenirs d'une autre vie.
@ Monika, je nage avec 3 vétos, et souvent on leur demande conseil, et comme dit une copine de ligne d'eau, si je me blesse, il pourrait me recoudre sans souci, j'aurai plus confiance que dans certains internes.
Sont obligatoire en élevage, annuellement, les contrôles sur toutes les maladies susceptibles de se transmettre à l'homme ; tuberculose, brucellose (la fameuse fièvre de Malte), et peut-être d'autres ; la tuberculose, pour les vaches, la brucellose, surtout pour les chèvres et ovins.
RépondreSupprimerCar, oui, il y a encore des troupeaux d'abattus pour cause de tuberculose sur les bêtes ; la tuberculose n'atteint quasi jamais les chèvres, sauf si elles vivent avec des vaches, ce pourquoi on peut boire le lait de chèvre cru, direct au sortir du pis, ce que je ne ferais jamais avec du lait de vache.
Aujourd'hui on ne placarde plus les contrôles sanitaires, mais on doit tenir visible et accessible le courrier de la DSV donnant résultat des analyses obligatoires.
Merci pour l'info. Moins bête ce soir !
RépondreSupprimerMerci Anne pour les explications :-)
RépondreSupprimerCa fait bizarre de voir mon année de naissance juxtaposé à ce nom de maladie... Mais c'est intéressant, comme patrimoine culturel, cette affichette.
RépondreSupprimer