Tous ces monuments nous émeuvent, peu sûr que de nos jours on investirait autant pour le souvenir. Une simple dalle de béton (au profit de B…) gravée, et le tour serait joué. On peut donc penser qu'à cette époque les élus respectaient encore leurs concitoyens en honorant leur mémoire d'un monument respectable …
Bonne idée que la contre-plongée, elle nous ramène à l'humilité.
Impressionnant la quantité de monuments aux morts et de tombes qu'on a eu sur ce défi, quand même... Comme si seule la mort pouvait l'apporter, la paix.
tout un symbole !
RépondreSupprimerBelle image pour réfléchir.
RépondreSupprimerUne paix qui coûte chère ; des morts pour qui, pour quoi ? Et… pour combien de temps ?
Ne jamais les oublier.
RépondreSupprimerTous ces monuments nous émeuvent, peu sûr que de nos jours on investirait autant pour le souvenir. Une simple dalle de béton (au profit de B…) gravée, et le tour serait joué.
RépondreSupprimerOn peut donc penser qu'à cette époque les élus respectaient encore leurs concitoyens en honorant leur mémoire d'un monument respectable …
Bonne idée que la contre-plongée, elle nous ramène à l'humilité.
Vu ainsi, c'est encore plus impressionnant !
RépondreSupprimerJ'aime bien aussi la photo prise en contre-plongée.
RépondreSupprimerEncore un monument guerrier pour souhaiter la paix aux morts ...
RépondreSupprimerImpressionnant la quantité de monuments aux morts et de tombes qu'on a eu sur ce défi, quand même... Comme si seule la mort pouvait l'apporter, la paix.
RépondreSupprimerA nos enfants
RépondreSupprimerSouvenir d'hier
Pari sur l'avenir...
loop
"bleu horizon"
RépondreSupprimerLa paix...est-elle toujours l'arrêt de la guerre ? peut-elle exister sans guerres ? j'aime bien cet angle de vue.
RépondreSupprimer