samedi 1 novembre 2014

Vautour Fauve en plein vol


17 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

j'admire et me tais.

Gine Proz a dit…

C'est beau, et magique...

manouche a dit…

Parfait

'Tsuki a dit…

Wow...

Ouais non, je ne trouve pas d'autre mot, que wow...

Je veux être un oiseau, à ma prochaine incarnantion. Et si possible un gros charognard, qui vole haut, très haut.

Claudine Le Bagousse a dit…

Très belle envergure !!!!

Claudine Le Bagousse a dit…

Très belle envergure !!!!

François Le Niçois a dit…

Majestueux

La Licorne a dit…

Superbe...!
C'est quoi exactement, comme rapace ?

'Tsuki a dit…

La Licorne :

J'ai tout de suite pensé à un charognard, à cause de la coloration blanche sous les ailes tout le long devant les pennes sombres, et la tête blanche :

http://perc9moulis.free.fr/images/Silh_coul.jpg

Perso j'ai pensé à un gypaète : l'envergure est vraiment majestueuse.

une libellule a dit…

On n'a pas été présenté : c'était du côté de Font-Romeu (Pyrénées Orientales) et il y en avait toute une colonie un peu plus bas dans la vallée. Il y a peut-être eu une réintroduction?

Moi aussi j'aimerai être un oiseau la prochaine fois, n'importe lequel ! (voire une libellule !)

Françoise a dit…

Aaah ! J'adore ce genre de photo. Bravo ! :-)

Kat Imini a dit…

Superbe, une Libellule ! On sent le souffle de l'air qui porte, on pourrait dire que ta photo fait pousser des ailes.

'Tsuki a dit…

Après quelques recherches complémentaires, je puis affirmer que c'est un Vautour Fauve :

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=gyps_fulvus1

L'oiseau n'a pas été réintroduit, à proprement parler, dans les Pyrénées : il a utilisé la raréfaction du gypaète pour annexer de nouveaux territoires. Depuis la réintroduction du gypaète c'est un peu plus compliqué pour lui ; donc on a commencé à introduire le vautour fauve dans des milieux pouvant lui convenir, et où on manquait de charognards, comme en Auvergne.

jimmyp12 a dit…

Très jolie photo à la belle dynamique !

une libellule a dit…

merci pour le complément d'information, je vais rebaptiser la photo !
merci aussi pour les commentaires

suzanne a dit…

Quel superbe instant !

Patrick DROUIN a dit…

Ah oui, c'est majestueux et beau. Belle photo.