01 novembre 2014

Vautour Fauve en plein vol


17 commentaires:

  1. Wow...

    Ouais non, je ne trouve pas d'autre mot, que wow...

    Je veux être un oiseau, à ma prochaine incarnantion. Et si possible un gros charognard, qui vole haut, très haut.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe...!
    C'est quoi exactement, comme rapace ?

    RépondreSupprimer
  3. La Licorne :

    J'ai tout de suite pensé à un charognard, à cause de la coloration blanche sous les ailes tout le long devant les pennes sombres, et la tête blanche :

    http://perc9moulis.free.fr/images/Silh_coul.jpg

    Perso j'ai pensé à un gypaète : l'envergure est vraiment majestueuse.

    RépondreSupprimer
  4. On n'a pas été présenté : c'était du côté de Font-Romeu (Pyrénées Orientales) et il y en avait toute une colonie un peu plus bas dans la vallée. Il y a peut-être eu une réintroduction?

    Moi aussi j'aimerai être un oiseau la prochaine fois, n'importe lequel ! (voire une libellule !)

    RépondreSupprimer
  5. Aaah ! J'adore ce genre de photo. Bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, une Libellule ! On sent le souffle de l'air qui porte, on pourrait dire que ta photo fait pousser des ailes.

    RépondreSupprimer
  7. Après quelques recherches complémentaires, je puis affirmer que c'est un Vautour Fauve :

    http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/photossql/photos.php?RollID=images&FrameID=gyps_fulvus1

    L'oiseau n'a pas été réintroduit, à proprement parler, dans les Pyrénées : il a utilisé la raréfaction du gypaète pour annexer de nouveaux territoires. Depuis la réintroduction du gypaète c'est un peu plus compliqué pour lui ; donc on a commencé à introduire le vautour fauve dans des milieux pouvant lui convenir, et où on manquait de charognards, comme en Auvergne.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie photo à la belle dynamique !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour le complément d'information, je vais rebaptiser la photo !
    merci aussi pour les commentaires

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, c'est majestueux et beau. Belle photo.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.