02 mars 2014

Petit mouvement d'humeur de votre timonière adjointe

Chers défifoteurs, chères défifoteuses,

Il m'a fallu plus d'une heure ce soir pour permettre à Blogger de classer le libellé "Flou Artistique" et retrouver les 37 photographies qui ont été publiées sur ce thème.
Et pourquoi, vous demanderez-vous ?

Petite explication : Une fois le thème choisi, je crée un nouveau libellé et il s'affiche automatiquement, correctement orthographié quand vous tapez les trois premières lettres du thème du mois en renseignant vos libellés.
Or, ce mois ci, certains ( 17 sur 37 ) ont publié leur photo en sélectionnant un libellé  Flou  artistique créé par je ne sais qui, avec DEUX ESPACES entre flou et artistique,  (j'ai eu aussi du "flou" et même du "floue artistique"...)  ce qui a généré une erreur quand Blogger a cherché les libellés pour les classer ! Donc, j'ai dû tout reprendre manuellement, post après post, pour rectifier les erreurs et obtenir enfin le compte exact de photos sur ce thème. Un petit casse tête mensuel dont je me passerais bien compte tenu du peu de temps dont je dispose pour m'occuper de ce site !
Ça peut paraître inutile, mais ce travail de correction que je dois effectuer presque chaque mois nous permet de garder une bonne lisibilité de notre site. Sans ces corrections, le Défifoto serait un joyeux foutoir depuis longtemps!!

Donc, au moment où vous publiez votre photo, prenez l'habitude de renseigner correctement les trois libellés qui l'accompagnent.
1 - Photographie (tel qu'il a été créé, c'est à dire sans point et sans s !)
2 - Votre nom (qui apparaît dans la liste déroulante dès que vous tapez les deux premières lettres)
3 - Le thème du mois (qui apparaît aussi dans la liste déroulante)
On sépare les trois mots clés par une virgule et c'est tout ! C'est pas compliqué, et ça s'arrête là.

Merci à tous de respecter cette consigne, ça facilitera vraiment la tâche de maintenance de notre site !

Bises à tous 

7 commentaires:

  1. Bonsoir, je comprends la difficulté de gérer tout ce "petit" monde, mais il me semble que dans les directives, l'ordre des libellés n'est pas le même... J'avoue humblement avoir toujours une hésitation avant de publier. Merci de prendre du temps pour ce blog

    RépondreSupprimer
  2. sorry pour ce surcroît de travail je ne sais et ne veut le savoir si je suis incriminable, mais parfois la "programmation" de la parution se fait à une heure où je n'ai plus les yeux en face des trous et les libellés, dans leurs choix, peuvent en pâtir.
    C'est vrai aussi que tous ces ajustements en coulisse nécessitent cette part invisible de travail. Merci.
    Ah! Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    J'espère que je n'ai pas fait d'erreur. Sinon, j'en suis vraiment désolée.
    En tout cas, j'ai publié avec du retard, dans la nuit de samedi à dimanche et il y avait trois choix possibles pour le libellé flou artistique... comment savoir lequel est le bon?

    Merci pour votre travail et votre patience.

    RépondreSupprimer
  4. Pas sûre d'avoir choisi le bon libellé. Une erreur fait vite boule de neige. Je comprends ta pétée de plombs... Merci!

    RépondreSupprimer
  5. N'y a-t-il pas moyen d'empêcher que chacun puisse créer ses propres libellés ? Comme le dit Autumn, on se retrouve parfois devant plusieurs libellés pour le même thème, comment savoir lequel choisir ?
    Pour ma part, il est vrai que je ne me pose pas de question et que je choisi le premier qui apparaît lorsque je tape les premières lettres. Sûr que désormais je ferai plus attention, mais quel libellé sera le bon ???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    @Kat Imini, peu importe l'ordre des libellés, il suffit juste de séparer les trois requis par une virgule et de ne pas mettre de point !
    @ Autumn, Bourdon, Gine et Zerlina, c'est parce que j'ai remis tous les libellés à jour que je me permets d'attirer votre attention la-dessus.
    Si tous utilisent ceux qui s'affichent dans le menu, il n'y aura plus aucun doute sur le choix ...

    RépondreSupprimer
  7. Photographie existe deux fois, une fois avec majuscule et une fois sans, c'est sans doute cette dernière qu'il reste à éliminer.
    Merci et bravo pour le boulot fait. Courage pour la suite

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.