mercredi 11 décembre 2013

Thème de janvier : The question !

Ah ah ah ah !

Y a des matins où dès le réveil, certains petits détails viennent chatouiller mon cerveau embrumé..

Je vous raconte : Allez, c'est parti !

Hier soir, avant de m'endormir, je pensais pouvoir ce matin vous annoncer une victoire à la corde du numéro 9 "passage", avec 7 votes, le numéro 6 "Ambiance polar" le suivant de très près avec 6 votes.

J 'ai  alors pensé qu'il pourrait y avoir ballotage, si quelqu'un votait pour le 6 en fin de soirée.

Et voilà que ce matin, je compte 7 votes pour passage, 7 votes pour ambiance polar et, tenez vous bien ,  un vote pour "Ambiance polaire " !

Nancy, qui a voté a 5h46 du matin, heure locale je suppose, aurait-elle voté inconsciemment pour le 10 " Jeu de mots" ?

Passée cette petite plaisanterie matinale, me voilà donc prise entre deux feux, soit on considère que le vote de Nancy est conforme malgré son heure tardive, soit on considère que "ambiance polar"  au lieu d' "ambiance polaire" ça ne colle pas, et on revote !

On en discute brièvement dans les commentaires, ce soir je tranche, si on revote, faudra faire vite !

Bonne journée à tous !

14 commentaires:

Christineeeee a dit…

Comme dans un polar... il faut mener l'enquête !

2 indices font pencher la balance pour "ambiance polar" :
*)le numéro indiqué (6), et le mot "ambiance".
*)Pour polaire au lieu de polar... nous considérerons que c'est une faute d’inattention... dûe à l'heure tardive ou très matinale, selon que l'auteure n'a pas dormi ou est mal réveillée !!!

Qu'en pensez vous ?

Monika Swuine a dit…

Nancy a indiqué 6, quand même !...

Francoise Champagne a dit…

J'en pense que ça m'a fait marrer au réveil, et que selon moi on devrait pouvoir accepter ce vote, même avec sa faute qui change le sens du thème, mais comme le vote est arrivé après minuit et qu'il crée la victoire d'un thème, je préfère demander l'avis de la communauté avant de valider le thème "ambiance polar" pour le mois prochain !

Marylou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gine a dit…

Dur de décider quoique ce soit - surtout que j'ai complètement raté la marche! Désolée... je me rallierai à la majorité qui va se dégager, j'en suis sûre!
Bonne journée.

FRANKIE PAIN a dit…

arriver après minuit , çà ne compte pas

et cela nous empêchera de tuer un crime et une suspiciion d'assassin pendant ses fêtes,
déjà que dieu a inventé ses fêtes pour des confrontation sanglantes dans certaines fêtes et certaines famillile , le passage...est plus large et c'est lui qui a gagner à minuit c'était le numéro gagnant.
belle fête de L'Avent

Monika Swuine a dit…

Avant l'heure fatidique, les deux thèmes étaient à égalité (7 partout). cela me semblerait normal de revoter. Ou alors : ambiance polar dans un passage !

La Licorne a dit…

"Passage" était bien adapté au premier janvier, je trouve...

Et "Ambiance polaire" succédant à "Glacial" , on ne peut s'étonner que ça dérive sur "ambiance polaire" :-) surtout à cinq heures du mat...quand il fait frisquet...et que la nuit vous fait un peu frissonner, vous plongeant dans une "ambiance polar"...


Maintenant, si vous voulez mon avis...minuscule :-), ben...on pourrait revoter - très rapidement, en 24 h - pour choisir entre les deux (parce que, finalement, si on prend en compte les votes après minuit...pourquoi pas ceux du lendemain, du surlendemain et de 2014 ? Et pourquoi ne pas voter trois fois ? Les limites sont faites pour être respectées...sinon pourquoi en mettre ?)

Ceci dit, je me rallierai à ce que vous déciderez...

Joyeux Noël !

François Le Niçois a dit…

Pour ma part, je considère que le vote hors limite de Nancy ne compte pas et comme je n'ai pas envie de revoter, je me rallie à la proposition de Monika Swine d'adopter comme thème Ambiance polar dans un passage à moins que vous ne préfériez, passage à l'ambiance polar. Je laisse les administrateurs, tirer à pile ou face.

Christineeeee a dit…

Ah oui !!!!
Je suis la proposition de François à savoir :
"Ambiance polar dans un passage", comme ça, tout le monde sera content !

Nancy a dit…

Eh eh ! J'en ai fait remuer des doigts c'matin !
Ce vote ne compte pas. Honnêtement, pour l'heure, je n'avais pas réalisé. Ici, minuit n'avait pas encore sonné mais il faisait effectivement un froid de connard.

Francoise Champagne a dit…

Hé hé hé ! On peut dire que vous m'éclairez..... Je suis tellement nulle en calcul de décalages horaires que j'avoue humblement ne pas être capable de savoir si Nancy a voté ou pas avant minuit depuis Le Grand Pays.

Bon. Puisque je dois assumer la responsabilité de la décision, je propose que le prochain Thème soit "Ambiance polar dans un passage"

Difficile ? mais non, vous allez vous amuser comme des fous !

Et un grand clin d'oeil à Nancy qui a brisé la monotonie de nos votes !

'Tsuki a dit…

"Un froid de connard", "ambiance polaire"...

T'es sûr que c'est dehors, qu'il fait froid, Nancy ?! ^^

Moi j'avais voté pour labyrithe, alors... Je vais faire comme Gine je vais m'adapter à ce que décide la majorité. ;)

FRANKIE PAIN a dit…

je ne savais pas qu'il y avait les fuseaux horaires
je me rallie à la majorité et au passage dans l'ambiance polaire
avec les événements de Josette photos de instantanée de ce samedi 14 oui , ca devient polar polaire chien de ma chienne... le passage , on doit le réussir d=sans trop de sang quand même