01 novembre 2013

Le Saint-Laurent


12 commentaires:

  1. Même le gris peut être brillant...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison ..nous n’étions pas au même endroit pourtant ..
    Sourires

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi majestueux le Saint-Laurent... à marée basse ?

    RépondreSupprimer
  4. majestueux fleuve impressionnant
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. Le Saint-Laurent... nostalgiques souvenirs de mon voyage au Québec...

    Y a-t-il encore des baleines au large ?

    Bravo pour la photo, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens de mes cours de géographie de collège où on m'avait dit que le Saint Laurent était un fleuve immense à son embouchure, mais je ne me doutais que c'était à ce point... Impressionnant !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos gentils commentaires. Pour info, ce cliché a été croqué à la hauteur de Baie-Saint-Paul, où le fleuve n'a pas encore commencé à prendre sa véritable dimension. Le cours d'eau commence véritablement à s'élargir à partir de Tadoussac, où le turbulent Saguenay vient se joindre à lui pour une folle farandole vers l'Atlantique. Disons qu'à la hauteur de Baie-Comeau, on ne voit pratiquement plus l'autre rive.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.