01 octobre 2012

Faut pas poucer... !!

Insolite...
Faut pas poucer...
Mais un peu quand même !

19 commentaires:

  1. Je suis sans voix. Qu'est-ce c'est, ce machin, exactement ?

    RépondreSupprimer
  2. Une griffe du dragon dépecé qu'on vient de voir passer en camion (http://defifoto.blogspot.fr/2012/10/vous-en-voyez-souvent-des-comme-ca.html) ?

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, mais je ne comprends pas ce que je vois !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai peur... J'ai super peur que ce soit une patte d'animal en voie d'extinction, comme la Tortue ou un truc comme ça, monté en porte-bonheur pour faire plaisir à quelques inhumains avides de sensationnel...

    RépondreSupprimer
  5. insolite!... pour nous faire chercher?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Gine ! Gros plan sur une boucle d'oreille faite autour de la partie "coquillage" du pouce-pied.

    RépondreSupprimer
  7. "Comestible, il a longtemps été une source de nourriture pour les habitants des côtes. Depuis de nombreuses années, une forte demande existe pour cette ressource en Espagne et au Portugal où il est particulièrement prisé.

    Il a fait l’objet d’une pêche intensive qui a conduit à une surexploitation et à un fort déclin de ses populations dans plusieurs régions. La faible productivité de l'espèce, liée à une croissance lente et à une possibilité d'implantation réduite en raison d'exigences écologiques fortes, en fait une ressource peu abondante et fragile à l’exploitation." (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pouce-pied)

    C'est bien ce que je craignais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que les pouces-pieds soient surexploités à Belle-Île, ce bijou n'est pas non plus commercialisé à grande échelle, les Bretons ne sont pas les derniers à protéger la nature me semble-t-il

      Supprimer
  8. Alors là !
    C'est vraiment plus qu'insolite pour moi !:-)

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui. "C'est pas surexploité à Belle Ile, alors je peux, quoi... bon eh puis ces bijoux, il y en a pas beaucoup et..." toutes les excuses de la terre ne change rien à ce fait : un animal en voie de disparition a été tué pour devenir une paire de boucle d'oreille.

    Tu as vu l'image juste en dessous de la tienne ?

    Quelle ironie, quand même...

    C'est insolite, le Code divin. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, vraiment insolite et je n'aurais jamais trouvé ce qu'était cet objet. Une bonne façon d'interpréter le thème.

    RépondreSupprimer
  11. Forcément, après la perspicacité de Gine, je ne me pose plus de question, mais ta photo était vraiment insolite.

    RépondreSupprimer
  12. J'en reste sans voix ! heureusement que les com' précédents sont venus éclairer ma lanterne ! essai bien transformé, bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Insolite vraiment, bravo Kat. Et puis tu sais, ces boucles d'oreilles n'auront pas pour effet, la destruction de l'espèce...restons raisonable...
    Hubert.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.