dimanche 1 juillet 2012

Terre primaire...

9 commentaires:

François le Niçois a dit…

Généralement, la carapace de la tortue, ronde sur le dessus et plate en dessous, en a fait une représentation vivante de l'univers. Il existe aussi de nombreux mythes et des religions (en Chine, en Inde ou chez les Amérindiens par exemple) où une tortue cosmogonique contribue à la formation de la Terre.

Monika Swuine a dit…

Intéressant commentaire, François. Je ne sais pas quelles sont les intentions de celle-ci par rapport à la Terre, mais, quoi qu'il en soit, je constate qu'elle porte une belle tenue de camouflage.

anne des ocreries a dit…

J'ai toujours eu envie d'en avoir une,de tortue terrestre. Très pertinente image !

Amartia a dit…

L'art de passer inaperçue !

manouche a dit…

pas vu, pas pris!epsnstr

Gine a dit…

A l'oeil, c'est parfait comme camouflage ... mais une tortue qui marche fait un tel raffut, dans les feuilles sèches, le camouflage ne sert plus à rien! La photo, par contre, est très sympa!

suzanne a dit…

Un beau ton sur ton !
J'aime :-)

Godnat a dit…

Souvenir d'enfance, elle s'appelait Capucine !

Anne-Ma a dit…

Bien camouflée. Belle idée et photo sympa.