02 mars 2012

j'écris ton nom

10 commentaires:

  1. C'est vrai, il faut proclamer la Liberté et s'accaparer les mur est une façon de la revendiquer.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment utiliser un mur de manière efficace !

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique ! C'est magnifique qu'il y ait un mur comme ça quelque part !

    RépondreSupprimer
  4. Un désir, une prière... Oui, c'est beau

    RépondreSupprimer
  5. Ma liberté
    Longtemps je t'ai gardée
    Comme une perle rare
    Ma liberté
    C'est toi qui m'as aidé
    A larguer les amarres
    Pour aller n'importe où
    Pour aller jusqu'au bout
    Des chemins de fortune
    Pour cueillir en rêvant
    Une rose des vents
    Sur un rayon de lune

    Ma liberté
    Devant tes volontés
    Mon âme était soumise
    Ma liberté
    Je t'avais tout donné
    Ma dernière chemise
    Et combien j'ai souffert
    Pour pouvoir satisfaire
    Tes moindres exigences
    J'ai changé de pays
    J'ai perdu mes amis
    Pour gagner ta confiance

    Ma liberté
    Tu as su désarmer
    Toutes mes habitudes
    Ma liberté
    Toi qui m'as fait aimer
    Même la solitude
    Toi qui m'as fait sourire
    Quand je voyais finir
    Une belle aventure
    Toi qui m'as protégé
    Quand j'allais me cacher
    Pour soigner mes blessures

    Ma liberté
    Pourtant je t'ai quittée
    Une nuit de décembre
    J'ai déserté
    Les chemins écartés
    Que nous suivions ensemble
    Lorsque sans me méfier
    Les pieds et poings liés
    Je me suis laissé faire
    Et je t'ai trahie pour
    Une prison d'amour
    Et sa belle geôlière

    Et je t'ai trahie pour
    Une prison d'amour
    Et sa belle geôlière


    Georges Moustaki

    RépondreSupprimer
  6. J'y vois comme un hommage à Paul Eluard et son poème Liberté. Il est beau, ce mur. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, mais il ne suffit pas de l'écrire, hélas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.