jeudi 12 janvier 2012

Les Ocreries - 12-01-2012 à 12h12


14 commentaires:

Françoise a dit…

La campagne tranquille, bonne journée.

anne des ocreries a dit…

ah bin ça, pour être tranquilles, on y est ! :)

Ginette a dit…

AH! Il n'y a pas de neige chez-vous?

Barbe blanche a dit…

Joli tracteur...

manouche a dit…

Tranquille, mon oeil, tu prépares la (bette) rave partie! :))!

anne des ocreries a dit…

Non, il y a très rarement de la neige ici, Ginette ! pas encore vue cette année....et je pense qu'il n'y en aura pas !

Le tracteur est un "petit gris", un Massay-Ferguson ! irremplaçable....et increvable !

Pas de ça chez moi, Manouche ! ni raves, ni bettes, ni betteraves, ni rave-party ou je flingue dans le tas ! :))

Amartia a dit…

Tu en habites une belle ferme !

Louis-Paul a dit…

Ha! J'aurais préféré être là, pour sûr!!!

Nanzelle a dit…

Voilà donc le mystère de ton nom dévoilé...

anne des ocreries a dit…

:)) !

Gine a dit…

Je les voyais plus ... ocre, tes ocreries ! Tu nous diras leur histoire, dis ?

Anne-Ma a dit…

Un endroit qui m'a l'air tranquille et bien agréable. Vraiment sympa.

anne des ocreries a dit…

Gine, elles le sont sous certaines lumière, ocres, car ce pigment entre dans toutes les terres de mortier des maisons du coin ; car j'habite un ancien site d'extraction de l'ocre, en fait, un des quelques rares sites français à en avoir produit. L'ocre de chez moi était exportée partout en Europe, autrefois !
Et de tout cela, il ne reste plus rien....qu'une histoire à lire dans le paysage, peut-être.....et les reflets mordorés du soleil du soir, parfois, en automne.....:)

Merci, Anne-Ma ! oui, tranquille. Pourvu que ça le reste !

suzanne a dit…

Un peu de détente par ici, ça fait du bien sur l'heure du midi ! :-)