samedi 1 octobre 2011

transe par anse


Faut-il anéantir l'image pour retrouver le réel...
L'art est la création d'une origine, l'imaginaire d'une mémoire.
Henry Périer


clic sur le titre pour découvrir le peintre

28 commentaires:

anne des ocreries a dit…

beau comme un rêve ! la dimension d'à-côté ?
J'aime.

Rénica a dit…

ha j'aime bcp cette ambiance...pas sure qu'il faille retrouver le réel c'est bien comme ça non ?

alterdom a dit…

Merci anne!
la dimension du rêve aussi

alterdom a dit…

Tu as raison Rénica, s'envoler, c'est quand même un privilège de mammifère humain!

le bourdon masqué a dit…

beau titre et originalité du cliché bravo

Gine a dit…

J'adore les couleurs ! La composition est parfaite, on a l'impression d'un monde sans fin ...

François le niçois a dit…

Il ne faut pas lire que du Périer pour entrer en transe

Pénéloop a dit…

J'aime beaucoup
l'atmosphère de cette image
et les mots qui l'accompagnent...

Loop

Anne-Ma a dit…

Un effet surréaliste. Jolies couleurs, j'aime bien.

Godnat a dit…

Je m'imagine poisson dans un aquarium, je vois inaccessible un monde avec des couleurs que je ne connais pas, et là-bas, une lumière si attirante !

suzanne a dit…

Là, j'avance à petits pas.
Effet réussi !
Restons prudents dans cet univers imaginaire :-)

alterdom a dit…

Merci bourdon masqué, les titres, parfois, j'exagère...
:D

alterdom a dit…

Merci beaucoup Gine pour cette chaleureuse appréciation!

alterdom a dit…

Rigolo, François!
mais tu n'ai pas obligé de boire ton livre non plus!!!

alterdom a dit…

Merci Pénéloop!

alterdom a dit…

Merci Anne-Ma,
lis mage dans lit image dans lie mage...

alterdom a dit…

Superbe Godnat, ton imag'inaire!
tu as noté que ce poisson (une litho de Garcia Fons pour les coinnaisseurs) est un fin lecteur doublé d'un téléphile...

http://www.pierregarciafons.fr/spip.php?page=oeuvres

alterdom a dit…

Merci Suzanne la prudente,
mais si tu devais chanceler, tu ne tomberais pas plus haut que d'un songe sur un nuage...

Godnat a dit…

J'avais vu juste ! Il aime les poissons cet artiste, avec ou sans bocal !

elfine a dit…

rester dans l'imaginaire... tellement mieux que le réel. A moins que ce ne soit pour admirer cette image, bien réelle ici.

'Tsuki a dit…

J'ai pas tout compris à la citation, mais l'image est assurément très belle... C'est sympa, les superpositions de réalités.

Amartia a dit…

Une belle atmosphère et une photo très réussie.

Françoise a dit…

Très belle, vraiment, j'aime beaucoup.

alterdom a dit…

Merci Godant de ce retour!

alterdom a dit…

Merci elfine,

quand glissent les frontières, quel délice
pourvu que n'atterrisse dans le précipice!

alterdom a dit…

je te suis, 'Tsuki : face au choc des mots, vive le poids des photos... ou les poissons des photos!

alterdom a dit…

Merci Amartia!

alterdom a dit…

Merci beaucoup Françoise!