mardi 2 août 2011

apér'eau

18 commentaires:

le bourdon masqué a dit…

Un carré décalé dans ce cercle, un petit coté Homme de Vitruve.

(toujours bien brosser la peau des agrumes)
Bzzz...

anne des ocreries a dit…

j'adore ce ciel, comme une margelle de piscine ! on y plongerait ! :)

manouche a dit…

Un bon apér eau et marcher sur la mer de nuages...

Anne-Ma a dit…

Le ciel ou reflet de nuages dans une piscine ? Inspirant.

Nanzelle a dit…

J'adore cette photo :)

Tout un programme...

suzanne a dit…

Que d'eau/de nuages, que d'eau/de nuages ! :-)))

'Tsuki a dit…

Superbe, cette photo...

Elle mériterait de figurer parmis les "reflections" du jour de James...

(http://weekendreflection.blogspot.com/ : si ça te tente de la partager avec nous...)

ρομπερτ a dit…

Amazing piece of art.

Chapeau !


daily athens

helenablue a dit…

@ 'Tsuki:

Avec plaisir, je la partage. Dis-moi comment faire?

'Tsuki a dit…

Tu va sur le site ; sous la première photo (celle du ballon rouge, cette semaine), il y a une liste d'icônes avec les participants (en cliquant sur ces icônes tu vas sur les site de chacun voir leur proposition de la semaine). En dessous, il y a la mention "You are next" suivi de "click here to enter" : tu places ton curser sur ces derniers mots et tu cliques une fois.
La page du blog disparaît et te voilà sur un formulaire en anglais.

- 1. : tu dois mettre le lien vers le billet qui contient ta photo (de préférence ton propre site, mais ça peut aussi être Defifoto, si tu n'as pas de site en propre) ; ce qu'il faut c'est le lien du billet et pas du site, sinon les visiteurs seront paumés (il y en a du monde entier, alors il faut qu'ils puissent retrouver ta participation rapidement)
- 2. : Le titre de la photo (moi je mets le nom de mon blog, à cet endroit, pour que les gens me reconnaissent immédiatement)
- 3. : un e-mail, éventuellement ; c'est facultatif, moi je ne mets jamais rien, là.
- 4 : il faut charger une photo pour créer ta petite icône de participation. Deux options possibles : auto-crop ou crop : là tu choisis si c'est l'herbergeur qui recadre automatiquement l'image ou si c'est toi ; laisse sur auto-crop si tu n'es pas à l'aise.
Après tu a encore trois choix qui s'offrent à toi :
"from file" : tu accèdes à une page ou tu vas pouvoir récupérer une image de ton ordinateur. Attention cependant pour être valide, ton image doit faire moins de 2mo : si elle est trop grosse, ça ne passera pas. Je te recommande un format JPEG pour être tranquille.
"from web" : tu linkes la photo depuis une adresse web. Attention, ça ne marche que pour l'adresse de la photo elle-même, pas de ton site.
"generic" : je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais essayé.

Une fois la photo chargée comme icône (ce qu'ils appellent un thumbnail, ongle du pouce, littéralement par rapport à sa petite taille), tu reviens automatiquement sur le blog de James, avec ta participation ajoutée.

si tu as d'autres soucis : ecris-moi à cette adresse-mail :
Je t'enverrai des photos d'écran pour que ce soit plus clair.

'Tsuki a dit…

lunedemaledaumon@gmail.com

François le niçois a dit…

Bon ap'

helenablue a dit…

Merci 'Tsuki, vais y jeter un cil!

helenablue a dit…

@ François le niçois:

Cheers!

Rénica a dit…

tentant cet apéro à ciel ouvert...jolie photo !

jimmyp12 a dit…

Bravo ! Belle composition ! Cela donne l'eau à la bouche tant les yeux sont ravis...

✿ France ✿ ✿ a dit…

Elle est magique cette photo
les pieds dans les nuages ( rire)
Je la trouve superbe

alterdom a dit…

Bien jolie cette nappe éthérée,
et bien appétissant petit tête à tête
Santé Héléna !