01 mai 2011

écailles contre plumes?


tout ce qu’il y a de soleil en réserve dans les lézards

le crépuscule sous ma paupière clapote vert jaune et tiède d’iguanes inassoupis

Aimé Césaire

puissiez-vous faire en mai VRAIMENT tout ce qui vous plaît!

34 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup la bestiole à écaille.

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Godnat, je m'en souviendrai!
    Bon 1er mai!

    RépondreSupprimer
  3. Que tout ton moi de mai soit aussi gai et coloré!

    RépondreSupprimer
  4. Joliment coloré.

    Plein de bonheur à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Wow ! spectaculaire ! voilà de la bestiole à rêver, poétique et joliment coquine !!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est bien ce qui me semblait... qu'il était pas très catholique c't'iguane... pour ça qu'il me plaît, anne!

    RépondreSupprimer
  7. Cette bestiole aux couleurs de l'été, annonce les douceurs qu'offre le mois de mai...
    wow...

    RépondreSupprimer
  8. Coloré en effet, ton bestiaire ! En tout cas, il m'a fait rire !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Barbe Blanche...à peine plus chahutant que les vôtres (bestioles à faux cils)

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est une bonne nouvelle pour un jour à muguet!
    Merci Gine

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les voeux de saison, plein de bonheur en retour et merci pour cette version renouvelée du petit oiseau et du petit poisson...

    RépondreSupprimer
  12. :-) originale mise en scène que ces 2 drôles de bestioles aux couleurs qui claquent !

    RépondreSupprimer
  13. Deux bestioles bien toniques !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ces bestioles joliment colorées.
    Belle mise en scène :-)

    RépondreSupprimer
  15. Arghhh, François, c'est une salamandre!!!! mais il est vrai que le cadrage donne la part belle au deux pattes

    RépondreSupprimer
  16. de quelle mise en scène parles-tu Rénica?
    je passais par là, avec mon apn dans les mains...et me suis faite la plus petite possible...

    RépondreSupprimer
  17. Merci Susanne,
    mais pour la mise en scène, voir la réponse à Rénica!
    ;D

    RépondreSupprimer
  18. un joli clin d'oeil, ainsi qu'un rapide déclenchement de l'apn (apparemment!)
    Bon moi de mai à toi aussi

    RépondreSupprimer
  19. Merci Libellule, de ta primesautière visite!

    RépondreSupprimer
  20. Ecaille contre plumes ?

    Bah, les évolutionnistes tiennent à nous faire croire que les oiseaux descendent du reptile, alors... Le croisement est inévitable, non ?

    Très belle composition en tous les cas.

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben, voilà des bestioles bien sympathiques, qui, de plus, ont les couleurs du printemps :-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci T'suki pour cet éminent commentaire poéticoscientiphoque,
    :D

    RépondreSupprimer
  23. Merci Françoise,
    j'aime beaucoup cette photo adossée aux foins, elle hume bon l'air vif et fleuri!

    RépondreSupprimer
  24. je fais ce qui me plaît, et ça , ça me plaît! sacrée bestiole !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.