dimanche 1 mai 2011

écailles contre plumes?


tout ce qu’il y a de soleil en réserve dans les lézards

le crépuscule sous ma paupière clapote vert jaune et tiède d’iguanes inassoupis

Aimé Césaire

puissiez-vous faire en mai VRAIMENT tout ce qui vous plaît!

34 commentaires:

Godnat a dit…

J'aime beaucoup beaucoup la bestiole à écaille.

alterdom a dit…

Merci chère Godnat, je m'en souviendrai!
Bon 1er mai!

manouche a dit…

Que tout ton moi de mai soit aussi gai et coloré!

Anne-Ma a dit…

Joliment coloré.

Plein de bonheur à toi.

alterdom a dit…

Merci Manouche,
pareillement!

alterdom a dit…

Merci Anne-Ma!!!

anne des ocreries a dit…

Wow ! spectaculaire ! voilà de la bestiole à rêver, poétique et joliment coquine !!!

alterdom a dit…

c'est bien ce qui me semblait... qu'il était pas très catholique c't'iguane... pour ça qu'il me plaît, anne!

Barbe blanche a dit…

Cette bestiole aux couleurs de l'été, annonce les douceurs qu'offre le mois de mai...
wow...

Gine a dit…

Coloré en effet, ton bestiaire ! En tout cas, il m'a fait rire !

alterdom a dit…

Merci Barbe Blanche...à peine plus chahutant que les vôtres (bestioles à faux cils)

alterdom a dit…

ça c'est une bonne nouvelle pour un jour à muguet!
Merci Gine

François le niçois a dit…

Merci pour les voeux de saison, plein de bonheur en retour et merci pour cette version renouvelée du petit oiseau et du petit poisson...

le bourdon masqué a dit…

caméléonesques bestioles

Rénica a dit…

:-) originale mise en scène que ces 2 drôles de bestioles aux couleurs qui claquent !

Sar@h a dit…

Deux bestioles bien toniques !

suzanne a dit…

J'aime ces bestioles joliment colorées.
Belle mise en scène :-)

alterdom a dit…

Arghhh, François, c'est une salamandre!!!! mais il est vrai que le cadrage donne la part belle au deux pattes

alterdom a dit…

Merci Bourdon!

alterdom a dit…

de quelle mise en scène parles-tu Rénica?
je passais par là, avec mon apn dans les mains...et me suis faite la plus petite possible...

alterdom a dit…

Merci Sarah!

alterdom a dit…

Merci Susanne,
mais pour la mise en scène, voir la réponse à Rénica!
;D

Vu par Doume a dit…

coloré en effet et bien vu !
;-D

une libellule a dit…

un joli clin d'oeil, ainsi qu'un rapide déclenchement de l'apn (apparemment!)
Bon moi de mai à toi aussi

alterdom a dit…

Merci Doume!

alterdom a dit…

Merci Libellule, de ta primesautière visite!

'Tsuki a dit…

Ecaille contre plumes ?

Bah, les évolutionnistes tiennent à nous faire croire que les oiseaux descendent du reptile, alors... Le croisement est inévitable, non ?

Très belle composition en tous les cas.

Françoise a dit…

Ah ben, voilà des bestioles bien sympathiques, qui, de plus, ont les couleurs du printemps :-)

alterdom a dit…

Merci T'suki pour cet éminent commentaire poéticoscientiphoque,
:D

alterdom a dit…

Merci Françoise,
j'aime beaucoup cette photo adossée aux foins, elle hume bon l'air vif et fleuri!

AnnaLivia a dit…

Superbe bestiole!

alterdom a dit…

Merci AnnaLivia !
:D

fanfan du fatras a dit…

je fais ce qui me plaît, et ça , ça me plaît! sacrée bestiole !

alterdom a dit…

Merci fanfan !!!