jeudi 11 novembre 2010

Thème de décembre
JIM JARMUSCH

La démocratie a parlé ! Décembre : Jim Jarmusch.
Bravo pour le taux de participation record.
C'est une grande victoire pour euh… la photographie !

Orange
1 (1%)
Champignon
3 (3%)
Graines
3 (3%)
Trouble
3 (3%)
Perspective
2 (2%)
Vite
3 (3%)
Vélo
5 (5%)
Gourmandise
25 (29%)
Intempérie
5 (5%)
Jim Jarmusch
36 (41%)

Nombre de votes jusqu'à présent : 86
Sondage terminé


34 commentaires:

piedssurterre a dit…

Yessssssssssssss!

:0)

anne des ocreries a dit…

Hum.....bon bon bon bon bon....vais voir c'que j'peux faire...à part l'extrait posté chez Eric (où j'ai rien pigé), j'ai jamais vu...
Ma foi, ça risque d'être assez hors-sujet, mon affaire, mais tant pis ! :))))
Ferai de mon mieux.

Anne-Ma a dit…

Comme toi anne, je pense que ça va être difficile. Pas trop le temps de me documenter en plus. Bon, sûrement un hors-sujet ou un "je passe mon tour".

JF L'Internaute a dit…

Je vais passer pour un inculte... ou simplement prouvé que je le suis mais pendant la première minute, je me suis dis que j'allais passer mon tour. MAIS! Quelque cliques Google plus tard et BOUM! Une idée géniale!

J'ai tellement hâte au premier décembre!

Venise a dit…

Je pense que je vais photographier un point d'interrogation.

Bais non, je vais me renseigner et devenir plus savante !

Borabora a dit…

Il y a beaucoup d'extraits de film et d'entrevue avec JJ sur YouTube!

Et, euh, pour la postérité, c'est Jim JarmusCh... ahemhem. ;0)

É. a dit…

Oupssss…

Anne-Ma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne-Ma a dit…

@ Borabora : Merci pour le tuyau, je n'aurais même pas pensé à youTube.
:-)

Gine a dit…

Ouais, va y avoir de l'embouteillage chez Glouggleu ... Mais que va-t-on en tirer ? Pour un défi, ce mois, c'est fort ! Mais qui sont-ceux kion fait pencher la balance ? Je vais passer mon 1er décembre devant l'écran !!!

É. a dit…

Gine, chaque mois, certains d'entre nous perdent leurs « élections ». Dans mon cas, ça a été pratiquement systématique depuis le début. Je n'en fais pas un plat. Je me retrousse les manches, et hop ! Je fais une photo hors de ma zone de confort, ce qui est pour moi l'essence même du projet. Le vote, ça fait partie du jeu du défi et, à ce que je sache nous l'acceptons tous.

Ce qu'on va en tirer ? Certains découvriront un artiste à l'univers très affirmé et particulièrement méticuleux au plan de la photographie. D'autres seront heureux de s'inspirer de ce qu'ils perçoivent de son œuvre. Chacun tire ce qu'il veut et ce qu'il peut de ce vaste projet du Défifoto.

Puis, nous avons tous un ou plusieurs autres lieux où se répandre dans nos chemins battus et soigner nos travers d'un azimut à l'autre. Ceux-ci sont liés ici et font également partie du paysage défifotesque, et tout ça, cette faune, cette fotosphère fonctionne bien au-delà du contrôle que nous pourrions espérer exercer sur elle en tant qu'individus. Participer tout acceptant que les autres ne sont pas des extensions de nous, qu'ils vivent dans d'autres étangs, frayent dans des cours d'idées et d'énergie différents de nous et surtout, sont dotés d'une volonté qui leur est propre, voilà un peu l'essence de tout projet de groupe et, à priori, celle du Défifoto tel qu'il est aujourd'hui, pour le meilleur et pour le pire.

- Lucie - a dit…

Pour ma part, aller dans une zone photo un peu moins balisée me fait du bien ce mois-ci. Un espace tout grand de créativité s'ouvre avec ce thème. J'ai hâte de voir comment je serai inspirée... et comment chacun le sera! Bonne quête à tous... Plaisir au menu!!

illie a dit…

Il y a un moment, avec des amis, on s'était fait un jeu.
On avait chacun pigé parmi nos photos une image représentative d'une tendance à nous. Puis, on avait fait un échange, et chacun était reparti avec la photo d'un autre. Le jeu, ensuite, c'était de s'inspirer de l'univers, du style, de l'angle de vue de cette photo pour prendre à notre tour, et à notre façon, des photos depuis ce même point de vue. C'était super chouette, vraiment, et pour le moins étonnant.
Je dis ça parce que ce mois-ci, j'ai l'impression que je joue ce jeu avec JJ. Je sais pas du tout comment m'y prendre pour le moment, mais j'ai très hâte de voir où ça me mènera.
Et où ça vous mènera tous, d'ailleurs!
:o)

Françoise a dit…

Battu au poteau par Jim Jarmusch je vais essayer d'être "gourmande " dans mon inspiration filmographique.
Bon courage à tous .

McDoodle a dit…

YEAAAAAAH !
Won't get fooled again...

Sar@h a dit…

N'importe quel film ?
Je réalise que j'en ai vu au moins deux : Ghost Dog (avec Aîné) et Broken Flowers. Je vais voir ce qu'ils ont à la médiathèque … Elles sont habituées à mes désirs farfelus !!!

De là à traduire ça en photo … Peu sûr que je solutionne d'ici le premier.

Sar@h a dit…

Zut, ils n'avaient que Broken Flowers
;-(

Éléonore a dit…

Jim JarmusCh kissé ça ??? lolol
bah c'est l'aventure, j'ai fait des trucs semblables sur un forum c'était "à la manière de [ xyz photographe connu]" pas facile mais stimulant.

anne des ocreries a dit…

Ouais, là c'est l'inconnu total, mais ça va être chouette ! explorons, explorons donc, c'est terriblement "titillant" !

JF L'Internaute a dit…

dites donc. Il me semble que je vois beaucoup d'expression typiquement françaises (de France). Ce site est-il Français ou Québécois?

Pas que ce soit tellement important mais je suis un éternel curieux!

Venise a dit…

Ce site est cosmopolite.

Par exemple, je me nomme Venise, j'habite Eastman au Québec et j'emploie parfois des expressions françaises. Certains Français, je l'ai lu de mes yeux lu, emploient des expressions québécoises. Nous sommes cosmopolites, mélangés et mélangeants.

Gine a dit…

Euh ... Je reviens après avoir navigué sur youtube et google ... et je trouve tes explications, Eric. Pas de problèmes : c'était une exclamation ironique vis-à-vis de moi-même, ce qui ne ressortait peut-être pas suffisamment de mon texte ! Un défi, c'est un défi, bien d'accord avec toi ! Fôteusement et amicalment ....

É. a dit…

JF : le serveur qui abrite ce site est situé aux États-Unis. Le timonier (votre serviteur) habite dans le Sud de la Frangce, mais a vécu 40 ans au Québec. Plus de la moitié de nos membres sont Français, suivis de près par les Québécois, à approximativement 30%. Nous avons également des Belges, des Hollandais, des Australiens, des Néozélandais, des Allemands, des États-Uniens, et puis des gens de tout partout partout. Yup.

piedssurterre a dit…

Yes ! Et les mélanges, ça pulse en Tabarnak !

Ah ce thème de décembre, j'dors pu !

JF L'Internaute a dit…

Franchement un des site les plus intéressants que je connaisse côté photo.

J'ai un billet à publié d'intérêt "public" pour les photographes du Québec. Je vais le poster sur Défifoto, si quelqu'un juge qu'il est inapproprié, sentez-vous libre de l'effacer.

É. a dit…

Hmm… JF, nous avons voté ici il y a un certain temps, pour réserver le contenu du Défifoto aux expos-en-ligne du premier de chaque mois et à leur organisation. Mais si tu le postes sur ton blogue, nous irons tous lire ton billet. N'est-ce pas, foteurs et teuses ?

JF L'Internaute a dit…

OH! Je retire le billet mais je n'ai pas beaucoup de visite sur mon blogue... c'est la raison pour laquelle je n'ai pas publié sur mon blogue.

My bad... je retire le billet tout de suite!

JF

É. a dit…

Amis foteux et foteurs, cliquez ici pour aller sur le site de JF lire cet article.

JF L'Internaute a dit…

Holla! Pas tout de suite! Je prépare un article plus étoffé!

Donnez-moi une heure pour préparer un montage!

Françoise a dit…

Je suis complètement à la rue pas une seule idée c'est la panique .
Au secours!!!!!!!!!!!!

LP a dit…

Evidemment ici, tout le monde aime la photographie!
Voici le lien vers le programme de la 6ème édition de PhotoMenton.
http://photomenton.com/programme.htm
Pour moi, ma 4ème à ce festival photographique organisé au profit d’une ONG (HAMAP Démineurs)
J’y serais les deux week-ends à venir et serais heureux de vous rencontrer si vous passez dans cette belle région.
Bonne journée à toutes et tous.

'Tsuki a dit…

[gratt gratt] J'ignore complètement qui est ce monsieur Jim Jarmush. J'avais vaguement vu sur Wikipédia que c'est un acteur et un réalisateur, mais je dois avouer ne pas comprendre le rapport avec défifoto.

Bien sûr, c'est à moi d'en profiter pour me renseigner, de sauter sur l'occasion pour voir des films, et me culturer, trop bien, toussa...

Mais bon, le cinéma, ça ne me branche pas des masses, alors... Ça reste pour moi un art mineur. (C'est mon avis, je n'oblige personne à le partager). Je n'ai pas le temps de mater des films (dont je n'ai rien à... Hum, carrer, pour rester dans le thème du mois précédent :D) pour trouver une inspiration, et patin couffin. Si j'ai le temps, je vous ferais un cliché à la zob.

Sinon... Ben c'est pas grave, hein, il y en aura d'autre, des défifotos.

framboisine a dit…

ma lanterne à la main, je cherche un Indien en noir te blanc, en trouve pas! qu'est ce que je fais???????????????????????

Valéry Lorenzo a dit…

Quelle bonne idée JJ, et il se trouve que j'ai un peu de matière...