vendredi 1 octobre 2010

La bouinotte d'anne des ocreries



22 commentaires:

Françoise a dit…

Ah ! J'aime bien la bouinotte d'Anne ! :-)

suzanne a dit…

Une "fenêtre" originale !
Une photo magnifique !

Gine a dit…

La fenêtre du poulailler ? En tout cas, jolie photo ...

Jane a dit…

J'aime beaucoup. C'est usé, fragile mais chaleureux! :)

alterdom a dit…

Ma que bella!
en plus, ta fenêtre me dit que tu es toujours en vie et ça me réchauffe le coeur!
Bises

piedssurterre a dit…

Anne, je si suis contente de te retrouver ici ! Je m'inquiétais un peu.
Ta photo est superbe !

anne des ocreries a dit…

Pour celles à qui je manque : vous me manquez aussi ; je vis en repli, trop de soucis.

Pour tout le monde : ceci est une BOUINOTTE ; en Berry, ce sont de petites ouvertures non vitrées dans les bâtiments annexes (cellier, étables, écuries), de forme rectangulaire ou en demi-cercle, servant à l'aération du local et à donner un peu de jour.

Pénéloop a dit…

George Sand dans le cellier
Le diable dans la mare
Les sonneurs ont trouvé leur maître !

Pénéloop

anne des ocreries a dit…

Tu ne crois pas si bien dire, Pénéloop, puisque mon Monsieur l'Homme joue de l'accordéon diatonique et hante les fiestas néo-trad.....:)

LP a dit…

Je dirais (et ce n'est pas une critique): voilà un grand classique! Bien cadré, matières complémentaires...
Et en plus, j'ai appris un nom.

anne des ocreries a dit…

hihi ! LP, " l'aiiii-je bien descendûûûûû " ?? (voix pointue de la bobo de service) - peste,un grand classique ! j'ignorais ça quandje l'ai prise, parole d'ex-bergère !!

Anne-Ma a dit…

Une trés jolie photo, j'aime beaucoup la bouinotte d'anne :-) (je ne connaissais pas ce mot)

Kat Imini a dit…

Sourire, elle est très belle ta bouinotte, j'ai appris un nouveau mot, qui me plait bien d'ailleurs, heureuse moi aussi de te lire, elle est très belle cette photo, m'Anne.

LP a dit…

Tu sais "le classique" en photographie n'est pas réservé qu'à la ville. ET heureusement. Le terme n'était pas péjoratif.

elfine a dit…

petite ouverture qui mérite ce beau cliché

Hubert a dit…

Qu'elle est belle ton image! Et en plus j'ai appris quelque chose, ce soir je m'endormirai moins bête!...Sourires à Toi Anne

anne des ocreries a dit…

Merci à tous ! LP, j'avais bien saisi...:)))

Barbe blanche a dit…

Une fenêtre qui a du vécu, très jolie, mais qui chez nous par moins 30 celcius,ne serait pas d'un grand secours...
Très belle photo Dame Anne...

François le niçois a dit…

Belle ouverture rustique. Et merci pour la bouinotte que je vais essayer de replacer dans la conversation.

une libellule a dit…

belle ouverture en effet, contraste des matières finalement

Éléonore a dit…

Merci Anne pour Cette jolie image et pour ce mot nouveau "bouinotte"

Prends soin de toi ♥

Godnat a dit…

J'aime, les matières et couleurs, et le mot nouveau ! Bravo.