mardi 3 août 2010

Pause? ou débat

Bonjour à tou(te)s,


Au risque d' être super rabat-joie, est-il possible que soit redéfini le fonctionnement de ce blog?
Dispose-t-on des 24h du premier jour du mois pour publier LA photo qu'on a, éventuellement, passé 30 jours à ronger son frein pour la bichonner,
ou change-t-on la règle et peut-on disposer (comme cela se pratique dans d'autres blogs collectifs) de tout le mois pour peaufiner l'image illustrant le thème du mois, voté à la majorité?


Bon débat et Bises à tous, retardataires inclus!

26 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Perso, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on poste A PARTIR du 1er du mois, et qu'on ait AU MOINS jusqu'au vote du théme suivant pour poser son image, car parfois les gens peuvent se trouver absents le 1er et mal maîtriser la programmation de publication. Je propose qu'on ait du 1 au 10 pour poser l'image, qu'on vote après et qu'on ait les 15 derniers jours du mois pour fabriquer son image.

Ginette a dit…

Le grand patron est en vacances, je crois, d'où les abus.

anne des ocreries a dit…

Sinon, tel que c'est là ça ne me pose aucun problème, en ce qui me concerne. Je m'accomode très bien. Qu'en pensent les autres ?

suzanne a dit…

24h du premier jour du mois pour publier LA photo.
Cela permet d'avoir facilement et rapidement une vue d'ensemble sur les publications.
Venir tous les jours pour voir, ça ne produit pas les mêmes émotions, pas les mêmes effets et pas les mêmes commentaires.
Et ensuite, il faut suffisamment de temps pour réfléchir et préparer LA nouvelle photo en respectant bien le thème proposé.
Autrement dit, la manière de fonctionner telle qu'elle était proposée ici me convient très bien :-)

É. a dit…

Je trouve la synergie beaucoup plus forte si le défi est de fournir notre cliché à une date précise, ce qui est conforme à l'esprit du Défifoto d'origine, celui de Barbara, notre grande initiatrice.

Par contre, je n'ai pas trop le coeur de censurer des photos qui arrivent hors délais. Qu'en pensez-vous, foteuses et foteurs ?

anne des ocreries a dit…

Bin, tel que c'est là ça me convient,j'aime bien parce que ça fait "l'évènement mensuel", et ça ne bouffe pas trop de temps quand déjà on est débordé de partout ! mais je pense que les retardataires devraient pouvoir donner leur image quand même !

Miléna a dit…

Moi j'étais dans le bois le 1er et je me sentais super mal de poster en retard alors j'ai passé mon tour... je suis d'accord pour l'effet de groupe de tous envoyer nos photos le même jour. Je me reprendrai!

Éléonore a dit…

Moi je suis pour la souplesse, on vise le 1er du mois, mais si c'est la veille je vois aucun problème.
J'étais moi-même absente et j'ai eu bien peu de manquer le 1er du mois. J'ai écris à Éric à ce sujet et je pense qu'il a lui-même pris en charge ma photo (gros gros merci d'ailleurs)

Par contre je serai moins d'accord avec une formule trop large car il nous faut garder le suspense et l'attente.

McDoodle a dit…

Le 1er !
Ben oui.

Gine a dit…

Je ne vois pas trop le problème, puisqu'on peut publier "en différé". J'aime bien l'idée de la tension mise par une date précise. Mais la souplesse ne me gêne pas non plus ! On pourrait maintenir le 1er, et prolonger de 1 à 3 jours pour les retardataires éventuels ?

Gine a dit…

J'ajouterai encore une chose : c'et un défi, non ? On ne peut pas gagner chaque fois !

É. a dit…

Quelqu'un se porterait-il/elle volontaire pour expliquer aux moins expérimentés comment publier en différé ?

Il serait également possible d'offrir aux participants/tes vraiment à la masse au plan technique de sauvegarder leurs billets en mode « brouillon » (le bouton bleu à droite, pas l'orange à gauche). Ensuite, un ou une dévoué/e se verrait confier la tâche de mettre tout en ligne au jour J. Si des volontaires foto-sherpas se présentent, je leur octroierai avec joie des privilèges administrateurs.

Yup.
Je replonge dans ma montagne de boulot.

Françoise a dit…

Bonjour à tous,
Je suis pour garder l'esprit d'origine de Barbara et la surprise de voir le jour arriver .De découvrir l'ensemble comme on déchire un paquet cadeau.
Bonne journée à tous.

LP a dit…

Faisant partie des "coupables", je me fais "petit" mais j'apprécie la gentillesse d'Anne et comprends aussi les autres.
Mais je comprends moins la référence au "temps de Barbara".
Car de "son temps" aussi, le défi à évolué. Je pense qu'une tolérance de 2 ou 3 jours serait bien mais ceci dit, promis, je ne recommencerait plus et me plierais à ce qui sera décidé. Belle journée à toutes et tous.

Sar@h a dit…

Un défi, c'est un défi, alors c'est comme à l'école, on rend la copie à l'heure, sinon on enlève des points !

Quoi ? Ce n'est pas noté ! Il n'y a rien à gagner ? Même pas un passage en 2ème année ?

Ben alors, chacun fait comme il peut … Ça arrive à tout le monde d'être débordé, en vacances, malade … de travailler plus et d'avoir moins de temps.

En résumé, chacun publie quand il peut (mais dans le mois quand même), et ne se lamente pas, si après le 1er, on oublie de venir commenter.

illie a dit…

Moi j'aime bien ce drôle de vernissage le premier du mois, avec champagne et canapés-surprises. J'aurais pas voulu le manquer. L'exposition se poursuit ensuite, et pourquoi fermer la porte aux retardataires? Ce serait malheureux de se priver de leur photo, me dis-je. Et puis de toute façon, au final, c'est pour eux que c'est réellement dommage, parce qu'ils loupent l'effervescence du vernissage.
Au fond, les règles ne sont efficaces que quand elles ne sont pas trop étanches, disait mon grand-père...

Anne-Ma a dit…

J'aime bien aussi l'idée du 1er où tout le monde met sa photo et, quitte à paraître cucul praline, j'attends ce jour avec impatience. Mais ça ne me dérange pas qu'il y ait des retardataires car, il faut le dire, il n'y a pas que le défifoto dans nos vie ;-)

Hubert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
helenablue a dit…

Je me sens rouge de honte d'avoir posté! Un défi, c'est vrai c'est un défi, puisque c'est inscrit que ce soit le 1 du mois, j'aurais dû faire comme Milena, passer mon tour... Mais j'ai pas pu résister!
:-)
J'aurais dû penser au différé, prévoir, assurer mes arrières, anticiper les risques à venir ou le problème possibles, faire ça à la pro et pas en dilettante, mais bon, ça c'est ma vie au quotidien, alors je me suis dit ici, je me sens bien, tout ces hommes et femmes qui se retrouvent à donner leur regard sensible sur un thème qu'ils décident ensemble auront bien la même sensibilité à l'ouverture!
Pourtant la force de frappe c'est un pour tous tous pour un, donc le vernissage tous le même jour c'est beaucoup plus puissant, en soi, l'énergie et la transgression à se permettre d'envoyer en dehors des sentiers battus tiens au fait que cela reste exceptionnel!
Alors je pense qu'il faut maintenir cette règle le plus possible du premier du mois mais en sourdine permettre les sorties de route!!
Forcément on prêche toujours mieux pour sa paroisse!
C'est que j'ai de surcroît le sentiment de culpabilité en sainte horreur!!

Bises à vous tous.
Amitiés
Et longue vie à ce défi qui dépasse pour moi l'image...
Blue

Amartia a dit…

J'aime bien le premier du mois, l'idée de Gine d'utiliser la publication en différé devrait régler le problème de ceux qui sont surchargés.
Après la tolérance devrait être de mise pour les retardataires.

É. a dit…

Pouvons-nous alors conclure qu'il est absolument, définitivement et strictement interdit de poster après le premier du mois, mais qu'absolument, définitivement et strictement personne ne se chargera de détruire les œuvres retardataires ?
:0)

Cet arrangement très méditerranéen pourrait me plaire.

:: Karine :: a dit…

voilà qui est dit :-)
bisous à tous

Gine a dit…

Très satisfaite par ton raccourci, Eric !

helenablue a dit…

YES!

Hubert a dit…

Ouf!!!

- Lucie - a dit…

Je me rallie aisément au résumé d'Éric...