mardi 1 juin 2010

L'ombre

On ne saurait qu'elle existe sans la lumière qui la brise, et nous passons notre vie à la fuir, sauf quand il fait trop chaud. Elle envahit les lieux clos, elle règne dans nos peurs ancestrales....et nos yeux peinent à la percer : voici l'ombre.

15 commentaires:

Godnat a dit…

Comme une cathédrale, c'est toute une ambiance cette ombre là.

piedssurterre a dit…

Hé ben, j'envie ton oeil et ton APN !

alterdom a dit…

Wao, anne, quel bonheur de revoir ton chez toi...
cette bibliothèque à ciel ouvert, où il ne fait pas l'ombre d'un doute que tu as puisé de ta verve...
Bises noires et or

Sophie a dit…

C'est l'échelle qui mène à la lumière ou au paradis !

.:: Karine ::. a dit…

il ne faut pas avoir le vertige !!!

helenablue a dit…

Il y a comme une dimension céleste, je trouve...

suzanne a dit…

Toute une ambiance qui donne envie de voir plus près ! :-)

Vu par Doume a dit…

pas l'ombre d'un doute.. vue poétique et (ré)novatrice...
bises
;-D

Françoise a dit…

C'est drôlement haut, dis donc !
Joli contraste, Anne :-)

Venise a dit…

J'aime ce trou de lumière, cette raie qui monte vers le ciel sans prendre l'échelle ! Sans lumière, pas d'ombre, tu l'as admirablement démontré. J'aime les mots qui accompagnent ton image, ils mettent l'ombre en lumière.

Anne-Ma a dit…

Il y a comme du divin dans cette photo vraiment très belle.

Laure K. a dit…

l' ombre n'existe que dans la lumière, comme le ying yang indissociable, ici c'est par la charpente que tout s'éclaire, j' aime.

Éléonore a dit…

un endroit bien mystérieux ou les ombres se cachent ?

Hubert a dit…

Invitation vers la lumière...
Beau!

anne des ocreries a dit…

Merci à tous, j'aime lire ce que vous y voyez...